Publié le : 07 novembre 20193 mins de lecture

Si avant, on entendait parler de box cadeaux décos, de box cadeaux parfums, et autres, maintenant, on voit un peu partout, des box cadeaux bijoux. Il s’agit d’un coffret cadeau contenant des bijoux qu’on reçoit mensuellement. Ces nouveaux modèles de coffret viennent d’arriver sur le marché, et très peu de personnes encore ont pu en bénéficier. Nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Les différents modèles de box cadeau bijou

Allant des modèles uniques aux modèles tendances, les box cadeaux bijoux proposent des bijoux originaux. On peut y trouver des bijoux fantaisie, des bijoux uniques provenant de créateurs reconnus, des bijoux personnalisés avec des noms ou des petits symboles représentatifs. Certains box cadeaux bijoux peuvent contenir des petits plus comme des magazines par exemple. Les sites de ventes proposent, en général, trois sortes de box bijou, à savoir les box à parure complète, les box à bijou unique ou les box au hasard qui peuvent contenir plusieurs bijoux ou un seul. À cela s’ajoute diverses offres comme la vente, les emprunts et les échanges. L’achat se fait généralement en ligne.

Comment ça marche

Vu qu’il s’agit de recevoir les bijoux par mois, les box bijoux fonctionnent donc par abonnement mensuel, ou suivant des tranches de 3, 6 ou 12 mois renouvelables. Le prix dépendra des choix des clients sur le type de vente qu’ils souhaitent effectuer et sur les modèles de box choisis. Pour les ventes, le prix varie entre 18€ et 30€ par mois. Pour l’échange, le prix dépendra de la qualité et du nombre de bijoux échangés. Lors des emprunts, certains sites permettent aux clients de garder leurs bijoux favoris en les achetant et de rendre le reste.

Avantages et inconvénients

Comme tout achat en ligne, acheter un box cadeau bijou a ses avantages et ses inconvénients. En termes d’avantage, on peut citer le fait qu’il s’agit d’un achat original, facile, rapide et abordable. Les diverses propositions de vente, d’échange et d’emprunt ciblent tous types de clients, donc, tout le monde peut bénéficier de ces types de box. Les clients peuvent également résilier leur abonnement à tout moment. Cependant, il y a des risques de rencontrer des défauts de fabrication lors de la réception des bijoux, ou des erreurs sur la livraison qui provoquent des déceptions. Il y a également un risque de tomber sur des box avec un contenu vide, et la réclamation peut durer un bon moment si le service client n’est pas réactif.