La gourde, objet tendance de l’année

Les gourdes sont devenues une véritable tendance avec leurs diverses formes et couleurs. Simple objet pour boire de l’eau ou du jus de fruit, les gourdes sont revenues à la mode, et remplacent  les bouteilles en plastique. L’ accessoire est très apprécié, surtout pendant les périodes très chaudes.

L’histoire de la gourde

La gourde n’était autrefois qu’une bouteille que vous pouvez réutiliser. Elle n’était qu’un simple accessoire qui n’était pas trop utile. Les personnes en voyage ou en camping l’ont le plus utilisée . Dans les années 60, des Américains ont décidé d’utiliser une bouteille en polyéthylène pour emporter de l’eau pendant les randonnées.
Actuellement, fabriquer des gourdes en métal réutilisables est devenu un marché en pleine expansion, qui rapporte plusieurs milliards de dollars. Cet usage de gourde s’est répandu dans le monde, surtout en France, dont le taux d’utilisation atteint un pourcentage remarquable.

Avoir une gourde, la nouvelle tendance

Choisir une bouteille réutilisable fabriquée en inox ou en aluminium s’avère être plus avantageux, pour le maintien d’un bon environnement, et pour favoriser le côté financier. Même les plus grandes célébrités en portent, pour suivre cette tendance assez particulière.
La gourde est très à la mode, car même s’il fait froid, vous pouvez y mettre du thé que vous pouvez faire chauffer au micro-onde. Il faut juste utiliser une gourde compatible. De plus, tout le monde peut en avoir. Il n’y a pas d’âge pour être à la mode, d’autant que l’usage est utilitaire.

Utilisez une gourde pour préserver l’environnement

Pour une personne qui se soucie de l’environnement et de son bien-être, c’est mieux d’utiliser une gourde. Le fait de se sentir coupable sur l’impact que la bouteille plastique provoque sur l’environnement donne envie d’en utiliser afin de préserver l’état de la planète. L’acier, l’aluminium, l’inox sont des matières qui ne rouillent pas facilement. Ves matières possèdent de très bonnes caractéristiques, et sont fabriquées avec des constituants naturels. Le recyclage peut être fait n’importe quand, contrairement aux bouteilles plastiques.

Ce changement d’idée et de tendance a orienté l’industrie à personnaliser les gourdes. Les fabricants offrent actuellement des produits diversifiés et personnalisés pour ravir les consommateurs. Parmi les bouteilles réutilisables les plus demandées sur le marché, figure la gourde en acier inoxydable qui est la plus écologique, solide, durable et plus utile. Elle est le meilleur choix parmi les différents modèles de gourde au marché. Donc, choisissez un cadeau gourde pour vos proches.

Il est gourmand ? Pourquoi une box bière ou une box vin est une idée cadeau originale !
Comment choisir une théière en fonte pour un amateur de thé ?