Comment se réveiller tout en douceur ? Avec un réveil lumineux !

Existe-t-il un moyen simple de se réveiller du bon pied ? Comment faire pour sortir de son lit sans se plaindre ? Le réveil lumineux s’avère efficace et pratique. Il s’agit d’une solution agréable, permettant à tout un chacun de commencer sa journée avec le sourire.

Un réveil lumineux : de quoi s’agit-il ?

Le réveil lumineux est un appareil conçu principalement à simuler un lever de soleil. Concrètement, cet appareil commence par rayonner en renvoyant une lumière de faible intensité. Cette dernière augmente progressivement afin d’éviter à la personne un réveil brutal. Il vous est bien évidemment possible de régler la durée du réveil pour que vous puissiez prendre votre temps. L’appareil s’adaptera à celle-ci en programmant entre autres la vitesse de l’augmentation de la lumière. À noter que certains modèles ne proposent pas cette option. Il est donc important de prendre en compte ce critère lors de l’achat.

Un réveil lumineux : les critères de choix

Trouver son réveil lumineux doit se faire intelligemment. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil à utiliser au quotidien, choisir le bon modèle est de rigueur. C’est pourquoi prendre en compte certains critères reste indispensable.

La puissance et la luminosité

Dans la plupart des cas, les réveils lumineux ou simulateurs d’aube offrent une puissance de 200 lux à 300 lux. Cette dernière peut toutefois varier selon la conception. Il existe d’ailleurs certains modèles proposant un régulateur de puissance vous permettant d’adapter l’appareil en fonction de vos exigences. Il en va de même pour la luminosité.

La couleur

La couleur compte également parmi les critères de choix. Des réveils lumineux imitant un soleil d’aube rouge passant progressivement à un soleil orangé et radieux sont proposés sur le marché. D’autres modèles, quant à eux, renvoient une faible lumière jaune qui évolue en un magnifique rayon de soleil. Le choix dépend bien évidemment de vos préférences.

Les bienfaits du réveil lumineux

L’utilisation d’un réveil lumineux offre de nombreux avantages : il permet un réveil progressif grâce à une lumière non aveuglante, recrée un lever de soleil naturel, idéal pour la saison hivernale. Il est dépourvu de tout son, ce qui évite les réveils brutaux, il peut également servir de lampe de chevet, ce qui en fait un appareil deux en un, il assure un réveil doux et paisible, indispensable pour commencer la journée. L’appareil est disponible en plusieurs modèles, permettant à l’utilisateur de trouver celui qui lui convient le mieux tant dans le style que la capacité.

Aménagement bureau : les repose-poignets sont-ils vraiment utiles ?
Assistants vocaux : quelle enceinte intelligente choisir ?