La lithotérapie est une méthode de soins consistant à exploiter l’énergie des pierres. En quête d’une amélioration de l'état d'être, de changement ou encore de guérison, le nombre de personnes s’initiant à cette pratique ne cesse d’augmenter. Là, il n’est pas juste question de porter sur soit toutes sortes pierres en bijou, une règle régit l'association pierre bijou lithothérapie. Certaines pierres ne peuvent pas être portées ensemble. Avant de se demander lesquelles, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de la lithothérapie.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les pierres contiennent des énergies pouvant influencer notre état d’être. Et comment ? Chaque personne dégage une aura d’énergie perceptible par les énergies environnantes, y compris celles des minéraux. L'énergie que dégage une pierre nous influence en la portant sur nous, en le mettant dans la poche ou en faisant un bijou avec, notamment un bracelet. Chaque pierre a un bienfait qui lui est spécifique. Certaines ont des vertus sur la santé, d’autres sur la chance et beaucoup d’autres encore. Cette thérapie n’est pas pour autant à 100 % efficace pour tout le monde. Les effets des énergies des pierres sur une personne dépendent entièrement de la réceptivité et de la profondeur du problème de celle-ci. Certaines personnes peuvent donc voir les effets des pierres rapidement, et d’autres avec un peu plus de temps.

Quelles sont les pierres à ne pas associer ?

Les pierres émettent des énergies bénéfiques pour notre état d’être. Cependant, certaines d’entre elles ne peuvent pas être associées, en raison de l’incompatibilité de leurs énergies. Il est donc préférable d'isoler ces pierres-là. Parmi elles, citons : - L’émeraude : elle vampirise l’énergie des pierres autour d’elle. - Le Péridot : il bloque les autres pierres de dégager leurs énergies. - La Shungite : elle a tendance à absorber l’énergie des pierres environnantes. - La Malachite : à l’instar de l’émeraude, elle vampirise aussi l’énergie des autres pierres. - L’œil céleste, le Shiva Lingam, le Cristal de roche, la Tectite, les Druses d’améthyste, le Soufre : toutes ces pierres sont à porter seules car elles impactent l’émission d’énergie des autres pierres environnantes.

Quelles catégories de pierres peuvent être associées ?

Pour avoir des effets assurés, il faut porter des pierres qui sont compatibles lors de l'association pierre bijou lithothérapie. Combinez les pierres ayant les mêmes énergies, couleurs et les mêmes chakras. En effet, ces trois critères constituent la compatibilité des pierres. Par exemple, portez la Larvikite et la Labradorite ensemble. Elles sont toutes les deux grises et émettent chacune une énergie protectrice. Vous savez à présent quelles sont les pierres à ne pas associer et lesquelles combiner. Le choix s’ouvre à vous.